Regina Pacis [09-12-2021] :Ouverture de la Célébration Du Premier Congrès Eucharistique National au Rwanda

Pour la première fois de son histoire, l’Eglise catholique au Rwanda a initié, le 9 décembre 2021, la célébration du Congrès eucharistique national.

(Au 2ème bas, derrière l'Archevêque de Kigali) :Leurs Ex.Mgr Vincent Harolimana, Evêque de Ruhengeri et Mgr Célestin Hakizimana, Evêque de Gikongoro.

Le premier congrès qui se terminera le 12 décembre 2021, a été officiellement ouvert par Son Eminence le cardinal Antoine Kambanda à l’église paroissiale Regina Pacis de Remera dans l’archidiocèse de Kigali sous le thème : Eucharistie : Source de vie, de pardon et de reconciliation.
Cet événement historique qui avait été reporté à deux reprises à cause du covid-19 a été précédé de congrès de ce genre au niveau paroissial, du 27 au 30 mai 2021 et, au niveau diocésain, du 3 au 6 juin 2021.
Il s’inscrit dans le cadre de la célébration du 52e Congrès eucharistique international qui a été célébré le plus récemment à Budapest, en Hongrie, du 5 au 12 septembre 2021, sous le thème : « Toutes mes sources sont en toi » (Ps 87,7).

DOCICO/CEPR

En photos

Son Em. Antoine Cardinal Kambanda, l'archevêque de Kigali, a présidé la prière inaugurale du Congrès
Jean Baptiste et Annonciata [ membres du Couple chrétien] ont témoigné de leur rencontre avec Jésus dans l'Eucharistie
Soeur Marie Emmanuel qui a composé une chant spécial pour le Saint Sacrement
L'Abbé Théodose MWITEGERE, prêtre de Nyundo. Il a décrit l'Eucharistie dans les Saintes Ecritures.
Tous les diocèses du pays ont délégué des fidèles à la célébration d'ouverture du 1er Congrès Eucharistique National
Paroisse Regina Pacis Remera