Cyangugu : Le Forum national 2018 des Jeunes a eu pour thème "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu (Lc1, 30)"

Cyangugu  : Le 17ème Forum national des Jeunes Catholiques au Rwanda s’est ouvert, ce 8 aout 2018 dans le diocèse de Cyangugu, sous le thème « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu » (Lc 1, 30). Accueillis dans plus de 2000 familles, environ 3700 jeunes inscrits venus de tous les 9 diocèses du Rwanda, de la RD-Congo (Diocèses de Bukavu et Goma), de l’Ouganda participent à ce forum qui s’étendra jusqu’au 12 août 2018. Centre trente-cinq prêtres dont les aumôniers diocésains des jeunes et des prêtres œuvrant dans différentes initiatives aux près des jeunes, 38 religieux et 25 fratris s’occupent du déroulement et de l’accompagnement des jeunes durant ce forum de 5 jours. Les différents thèmes et activités prévus aideront les jeunes à affermir leur foi et leur engagement dans la société et auprès de leur Eglise.

DOCICO