3ème Camp national des enfants chrétiens à Nyamirambo.

Sous l’appui de World Vision-Rwanda, ledit camp a réuni près de 400 enfants qui ont représenté plus de 200 confessions chrétiennes regroupées en 6 unités et ceux de l’Eglise catholique faisant une unité à part, en raison de 65 enfants issus de 9 diocèses du pays.
Mgr Philippe RUKAMBA, Evêque de Butare et président de la Conférence Episcopale du Rwanda était présent à l’ouverture officielle du dit camp. Il a lancé un appel aux responsables des églises et des confessions religieuses d’avoir un plan intégral d’évangélisation qui tient compte des priorités, droits et devoirs des personnes handicapées et en particulier des enfants avec déficiences. Les thèmes traités ont tourné autour du thème général « Les enfants, obéissez à vos parents » (Pv 1,8) ».
Les enfants ont eu l’opportunité d’apprendre à prier ensemble dès leur bas âge et de connaitre des astuces de dialogue parent-enfant. Ils ont été aussi interpellés aux défis à leurs aguets, notamment le trafic humain, l’abus et l’usage des drogues et la violence sexuelle.

JMV Uwitonze