CEPR : Visite de M. Fritz Zuger, le consultant de la Conférence des Evêques des Etats-Unis.

Depuis lundi le 31/01 au vendredi le 4/02/2022, M.Fritz Zuger était en visite de travail au Rwanda, dans le cadre d’évaluer l’évolution des projets de la Conférence Episcopale du Rwanda-CEPR qui ont bénéficié du financement de la part du Fonds de Solidarité Pastorale pour l’Eglise en Afrique, un fond émanent de l’USCCB – United States Conference of Catholic Bishops.

De Gauche à droite : L'Abbé Martin Nizigiyimana (SG de la CEPR), M.Fritz Zuger, l'Abbé Jean Pierre Maniraruta (SG Adjoint de la CEPR)

Durant sa visite, M. Fritz s’est entretenu avec le Secrétariat Général de la CEPR et a rencontré les responsables de certains services techniques et commissions épiscopales dont les projets ont été subventionnés.

M. Fritz en audience avec les services techniques de certaines commissions épiscopales

Pour lui, les fonds donnés par la Conférence des Evêques Catholiques des Etats-Unis proviennent des collectes, ainsi les projets financés ne devraient pas s’arrêter avec la fin du financement alors que leurs objectifs valaient la peine d’être poursuivis. M. Fritz invite les Conférences épiscopales et diocèses des églises d’Afrique qui bénéficient de temps à autre du soutien de l’USCCB, de se définir des stratégies propres à leur autofinancement.

UWITONZE JMV, CEPR.