Des catéchistes rwandais débarquent pour un pèlerinage à Namugongo où repose leur saint patron

Ce 17 mai 2023, à 8 h 45, accompagnés de prêtres et de religieuses, les catéchistes venus des neuf diocèses de l’Église catholique au Rwanda, ont quitté Kigali pour Namugongo en Ouganda, sanctuaire des martyrs ougandais où repose leur saint patron.

Avant de partir pour ce pèlerinage symbolique et historique, étant le premier du genre, ils se sont rencontrés à l’église de la Sainte Famille à Kigali et ont prié Dieu pour leur voyage qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la célébration de la Journée du Catéchiste qui sera célébrée au niveau national le dimanche 21/05/2023.

Au cours de ce voyage, il est prévu que les catéchistes et leur escorte se recueilleront à la tombe du Saint André Kaggwa, leur saint patron.
Cette équipe rwandaise en pèlerinage à Namugongo comprend dix-sept prêtres, huit religieuses, dix-huit femmes et cinquante-cinq hommes.
La Conférence Episcopale du Rwanda a décidé de célébrer la Journée nationale du catéchiste le dimanche proche du 26 mai, Saint André KAGGWA, patron des catéchistes. Elle a été célébrée pour la première fois le 22 mai 2022.