Le Diocèse de Butare dans la joie de célébrer le jubilé d’argent de l’episcopat de Mgr Philippe Rukamba

A la place de la Paroisse Cathédrale de Butare se rassemblent, aujourd’hui le 12 novembre 2022, des milliers de gens venus des coins différents du pays et de l’extérieur pour célébrer le jubilé de 25 ans d’épiscopat de Mgr Philippe Rukamba, l’ordinaire du lieu.

Ce prélat, aujourd’hui président de la Conférence Épiscopale du Rwanda, a été élu évêque le 18 janvier 1997 et intronisé le 12 avril de la même année. Sa devise est : « Considerate Iesum ». Ces 25 ans d’épiscopat, le jubilaire se réjouit d’avoir ordonné 106 prêtres de son diocèse. Actuellement le Diocèse de Butare compte 26 paroisses.

Introduite par une messe présidée par S.Em Antoine Cardinal Kambanda, la cérémonie a été honorée par la présence du Premier Ministre rwandais, le Dr Edouard Ngirente ainsi que des Evêques membres de la CECAB-Conférence des Evêques Catholiques du Burundi. Au début de la messe, SE Mgr. Arnaldo CATALAN, le Nonce Aposolique au Rwanda, a lu le message des vœux fraternels du Saint Père, le pape François, adressé à SE Mgr Philippe Rukamba.

DOCICO/CEPR