Assomption 2022 : Les pèlerins de Kibeho invités à persévérer et à se souvenir du message que la Vierge Marie a délivré à cet endroit

Son Excellence Monseigneur Arnaldo Sanchez Catalan, Nonce apostolique au Rwanda, a encouragé les chrétiens réunis à Kibeho pour la célébration du 40e anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie, à persévérer et à réfléchir sur les visions et les messages que la Sainte Mère a donné 40 ans depuis.

JPEG - 28.1 ko

Dans cet événement qui a eu lieu le 15 août, jour où l’Église célèbre l’Assomption de la Vierge Marie, Mgr Catalan a déclaré que la tragédie que le Rwanda a traversé ces dernières années était due au fait que le message de la Vierge Marie n’était pas reçu, les gens ayant refusé de l’entendre et de se repentir.
« Si le message de la Vierge Marie avait été reçu, entendu et que les gens s’étaient repentis, ce qui s’est passé n’aurait pas pu se produire, car c’était ce que prophétisaient ces apparitions », a dit Mgr Catalan.
Monseigneur Arnaldo Sanchez Catalan a également appelé les pèlerins à imiter le caractère de la Vierge Marie marqué par la simplicité, la modestie, l’obéissance, la persévérance et un cœur calme qui se souvient de tout.
Du 28 novembre 1981 au 28 novembre 1989, la Vierge Marie est apparue à trois jeunes filles dont Alphonsine Mumureke, Nathalie Mukamazimpaka et Marie-Claire Mukangango à Kibeho, petit village du sud du Rwanda.
Selon Mgr. Célestin Hakizimana, évêque du diocèse de Gikongoro où se trouve Kibeho, cité par https://www.radiomaria.rw, lorsque la Vierge est apparue à ces trois filles voyantes, elle a exprimé son angoisse causée par l’incrédulité et l’impénitence des personnes en société et dans leurs foyers. « Elle nous a demandé de prier sans cesse, de nous repentir, de nous sacrifier  », dit-il.

Le 15 août 1982, les voyantes décrivent la Vierge en pleurs. Devant 10 000 personnes, les trois voyantes Alphonsine, Nathalie et Marie-Claire, ont soudain des visions effrayantes : les jeunes filles se mettent à pleurer, claquer des dents et tremblent.
« La Vierge, disent-elles, leur montre ‘des têtes décapitées’, ‘un fleuve de sang’, ‘des gens qui s’entretuent’, ‘des cadavres abandonnés sans que personne ne vienne les enterrer’. La foule en garde une impression de peur, de panique et de tristesse », lit-on sur http://kibeho-sanctuary.com/fr/les-apparitions/bref-apercu.html.

DOCICO/CEPR