Kigali(12-07-2022) : Le Cardinal Kambanda ouvre le Congrès Signis-Afrique à Kigali

Sous le thème Communication, Synodalité et l’Eglise en Afrique, se tient, pendant trois jours, à compter de mardi le 12 juillet 2022, au Centre Saint-Paul de Kigali, le Congrès de Signis-Afrique réunissant les délégués d’au moins 14 pays d’Afrique membres de son Assemblée Générale.

Procédant à l’ouverture officielle des travaux dudit congrès, S.Em.le Cardinal Antoine KAMBANDA, l’archevêque de Kigali, a déclaré que les médias de l’Église visent à "éduquer les gens qu’ils sont frères", "réconforter les déprimés qu’ils ne sont pas seuls", "prier et promouvoir le développement intégral de l’homme".

JPEG - 30.7 ko

Pour sa part, Monseigneur Edouard Sinayobye, Evêque du Diocèse de Cyangugu et Président de la Commission Episcopale pour la Communication, de par son expérience, estime que recevoir le « Signis Afrique » au Rwanda aiderait les médias de l’Eglise à travailler ensemble, à acquérir des connaissances et à élargir les portes.

JPEG - 33 ko

Le Ministre de l’Administration Locale du Rwanda, l’Honorable Gatabazi Jean Marie Vianney, qui était l’invité d’honneur de cette cérémonie, a salué le rôle de l’Eglise dans la réconciliation et l’unification des Rwandais. "Sortez sans relâche et diffusez plus d’informations qui unissent les gens et favorisent leur bien-être", a-t-il déclaré.

Les Panélistes lors de la Prière d’ouverture

JPEG - 131.7 ko